page 62 revue Bateaux n°81

TRITON

Architecte: Carl A. ALBERG (USA)



CONFORT ET AMENAGEMENTS

Nos essais du Triton nous ont permis, à de nombreuses reprises, de discuter avec le constructeur des aménagements et du confort de ce bateau. Nous espérons avoir ainsi contribué a son amélioration et avons été heureux d'apprendre que les prochains Tritons tiendraient largement compte te notre point de vue sur le confort à bord.

Le roof est fermé à l'arrière par un capot coulissant sous une protection plastique: I'étanchéité, qui n'en était pas merveilleuse, doit être révisée. A l'avant, le trou d'homme est vaste, mais les ferrures qui le verrouillent sont des engins de torture et il est urgent que le constructeur les modifie.

La cabine est un des principaux éléments de séduction du Triton. Lorsque les acajous des équipets et des formicas sont en harmonie, ainsi que les peintures des cloisons et du double roof qui recouvre désormais tout l'intérieur, on est indéniablement charmé par ce carré très clair avec ses quatre baies latérales et ses dimensions très bien proportionnées.

On trouve à babord, en descendant, le coin-cuisine. Un réchaud deux feux avec suspension antiroulis glisse sur deux rails et prend une position de repos sous le passavant. Un évier plastique, qui tient plutôt du rince-doigts, méritera d'être remplacé par un autre en inox de meilleure taille.

Entre les rails du réchaud, s'ouvre un très vaste coffre qui permet de ranger tout le gros matériel de cuisine (cocotte-minute, bouilloire, casseroles, etc.), les assiettes et verres trouvent leur place dans un équipet spécial.

A tribord, des équipets sont disposés sous le passavant tandis qu'une vaste plage de travail recèle les ouvertures d'une glacière et de deux petits coffres à outils ou manilles.

Deux bonnes couchettes font vis-à-vis de part et d'autre, séparées de la coque par une série d'équipets offrant un remarquable volume de rangement. Sous chaque couchette, un tiroir et des coffres pour bouteilles et conserves.


51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65

<< précédente / suivante >>

sommaire